MIEUX MANGER


Cet été, manger votre melon en entier

Fruit par excellence des pique-niques estivaux, rafraîchissant, faible en calorie et antioxydant, le melon d’eau a toujours la cote. Mais saviez-vous que l’écorce, qui constitue 30% du fruit, est également comestible et peut se cuisiner de bien des façons.

Régime Méditerranéen

Le régime méditerranéen repose sur tout un mode de vie respectant les traditions et l’environnement.

L'inflammation silencieuse: Et si la curcumine était la solution?

L’inflammation est une réaction de défense de l’organisme face à une agression provenant de l’extérieur (virus, bactéries, allergènes, parasites, blessure, etc.) ou de l’intérieur (cellules cancéreuses, maladie auto-immune, etc.). C’est une réponse immunitaire essentielle à la destruction et à l’élimination des substances étrangères, ainsi qu’à la réparation des tissus. Malheureusement, dans certaines conditions, ce mécanisme nécessaire à notre survie peut se dérégler et engendrer une inflammation chronique. Heureusement, il est possible de la prévenir, grâce, entre autres, à la curcumine, un remède naturel quasi «miracle»!

Le bio plus qu'un choix, une priorité

De nos jours, les avantages des aliments certifiés biologiques sont de plus en plus reconnus et appréciés, d’autant plus que l’offre ne cesse de se diversifier. Voici 5 raisons majeures de rechercher et exiger du bio dans nos sols et dans nos assiettes.

5 mythes sur le végétalisme

Après être passée au végétalisme il y a plusieurs années et après avoir donné naissance à des enfants en santé suite à deux grossesses véganes, je peux dire que l’adoption de ce mode de vie a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Il m’a apporté une plus grande vitalité, m’a donné le goût de cuisiner, et surtout, il m’a poussée à inspirer les gens afin qu’ils aient envie d’intégrer plus de recettes saines et véganes dans leur quotidien. Il s’agit d’un mode de vie sain qui peut être équilibré et sécuritaire pour toute la famille!

Des probiotiques au quotidien, pourquoi pas?

Il est fascinant de constater à quel point les bactéries et autres microorganismes ont un impact dans notre vie quotidienne, mais surtout sur notre santé. Les recherches récentes font le lien entre ces petits microorganismes et plusieurs pathologies. Il est possible que vous l’ignoriez, mais nos intestins sont peuplés par plus de 100000 milliards de microorganismes, soit 10 fois plus que le nombre total des cellules de notre corps! Ce regroupement de microorganismes (en majeure partie des bactéries) est appelé microbiote, ou plus communément, la flore intestinale.

Végé autour du monde

De New York à Pékin, en passant par la Thaïlande et le Sri Lanka, ils ont fait des rencontres mémorables et goûté à toutes sortes de saveurs locales qu’ils ont ramenées dans leurs valises. Dans ce livre, ils dévoilent leurs coups de coeur culinaires, mais aussi différentes anecdotes tirées de leurs périples autour du monde.

L'abc de la perte de poids

Mincir est un art. Malheureusement, par enthousiasme, trop de gens se lancent dans des diètes ou régimes qui pendant leur processus, causeront différents troubles de santé ou des carences nutritionnelles importantes qui pourraient troubler l’homéostasie (l’équilibre) des systèmes tels que le système hormonal, nerveux, immunitaire, circulatoire, etc.

7 recommandations alimentaires pour un microbiote en santé

Sujets de recherche tendance ces dernières années, le microbiote et le microbiome humain devraient continuer de faire jaser en 2017. En effet, plus de 25 maladies ou syndromes ont été associés au microbiome et nous savons maintenant que notre alimentation peut expliquer 30 à 40% de la diversité du microbiote.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com