MIEUX PENSER


5 conseils pour mieux vivre en dépensant moins

Moins dépenser ne signifie pas consommer moins, mais mieux ! Nos astuces pour conserver une bonne qualité de vie tout en faisant des économies.

Surmonter une mauvaise estime de soi

L’estime de soi est souvent décrite comme étant très importante et déterminante dans l’ensemble de nos sphères de vie, que ce soit nos relations interpersonnelles, nos activités professionnelles, ou comme parents ou comme partenaire.

Ces épreuves qui nous transforment

Il nous arrive tous à un moment ou à un autre de notre vie de vivre des épreuves. Certaines peuvent nous perturber davantage que d’autres et nous amener à vivre d’intenses émotions.

Pourquoi attendre d'avoir une maladie grave pour devenir plus conscient ?

Au fil des années, je me suis rendu compte que toute maladie grave qui affaiblit ou met en danger de mort se déclenche à la suite de nombreux malaises physiques.

4 pratiques pour commencer la journée du bon pied et accueillir la vie

L’esprit peut être un tourbillon d’activités, de routines, de rituels, de comportements conditionnés, d’engagements, d’intentions et de désirs.

Prendre soin de soi pour réussir sa vie amoureuse

Le secret d’une relation affective réussie réside dans le fait que, pour être heureux en amour, il est essentiel de prendre soin de soi à chaque instant, ce qui est de loin l’aspect le plus négligé dans la plupart des relations amoureuses.

Quand la tête dit «Ne mange pas ça, ce n'est pas bon pour toi !»

Quand vous avez une envie soudaine de manger quelque chose de « non bénéfique » selon votre système de croyances, arrivez-vous à reconnaître si ce goût qui monte en vous répond réellement à un besoin de votre corps ?

La pensée positive agir sur le fil du temps

Vous avez certainement entendu parler de l’énorme vague de popularité de la pensée positive. De nos jours, c’est presque devenu une exigence ou une attente.

Se fixer des objectifs de vie pour s'épanouir pleinement

Se fixer des objectifs de vie, c’est répondre aux questions suivantes : « Qu’est- ce que je veux réaliser sur cette terre ? En fait, quelle est la mission que je veux accomplir ? »

Jean-François Archambault

Après des années à travailler dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, Jean-François Archambault a présenté au début des années 2000 une idée unique en son genre : créer un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de réunir les chefs et autres intervenants du milieu pour réduire le gaspillage alimentaire et développer l’éducation culinaire chez les jeunes.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com