MIEUX PENSER


Le non-dit un poison dans nos relations

Vous est-il déjà arrivé de ressentir un malaise avec une personne proche sans qu’il se soit passé quoi que ce soit de particulier ? 

Marchez d'avantage votre corps vous le rendra

Enfin, le beau temps est là ! C’est toujours un plaisir pour moi car, quand arrive le temps plus clément, je peux marcher davantage. Quel bonheur ! 

6 moyens d'éteindre le stress et d'allumer le bien-être

De nos jours, nous sommes sollicités par les ping, les ding, les apps, tags, textes, courriels, rendez-vous, réunions et délais qui peuvent facilement augmenter notre niveau de stress et nous laisser épuisé et anxieux.

Aimes-tu faire le ménage?

Le printemps bat son plein, beaucoup de gens pensent à faire du ménage. Ceux qui n’aiment pas ce grand nettoyage s’empresseront de répondre que c’est une vieille tradition et qu’ils sont heureux de ne pas la suivre.

S'aimer, malgré ses souffrances

Nous pouvons dire que nous avons un cancer, que nous avons perdu un être cher, que nous avons été viré, que nous sommes en congé de maladie pour cause d’épuisement professionnel, mais nous ne nous sentons pas à l’aise d’exprimer la souffrance sous-jacente à ces épreuves.

Apprendre à accepter son corps

Rares sont ceux qui vivent très bien avec l’ensemble de leur corps. Est-il possible toutefois d’apprendre à accepter son corps... tel qu’il est?

Vivre en cohérence avec soi et la vie

Il est facile de se laisser prendre dans le tourbillon de la vie. Nous devenons alors déconnectés de notre source avec la sensation de manque, de subsistance et de vide.

L'importance d'avoir des buts

Saviez-vous qu’avoir des buts est placé tout en haut de la pyramide des besoins de l’humain?

Changez de conscience - De l'intention à la réalisation

Au début de chaque année, nous avons tendance à installer des intentions avec beaucoup de volonté et d’espoir. Nous désirons améliorer notre vie et nous épanouir.

L'autonomie affective

Que ce soit dans les médias sociaux, sur Internet, à la télé ou à la bibliothèque, nous avons tous entendu parler de la «dépendance affective», cette problématique mal comprise qui nous porte à croire que le fait d’avoir besoin des autres est une tare.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com