Le superpouvoir des plantes
C’est lorsqu’elle s’est retrouvée aux prises avec des problèmes de santé sérieux que Monica Ruffo s’est rendu compte qu’il était difficile, voire impossible, de trouver des suppléments naturels complètement exempts de matière synthétique. Une tendance à laquelle elle a mis fin en créant Santé Bien Cultivée.
Durant les 15 mois de traitements médicaux qu’elle a suivis afin d’enrayer un cancer du sein plutôt agressif, la femme d’affaires s’est donné pour mission de placer sa santé au cœur de ses préoccupations. Déjà passionnée par tout ce qui entoure le bien-être, Monica a opté pour une approche mélangeant médecine traditionnelle et médecine naturelle. Ses recherches lui ont fait réaliser que peu de produits dits naturels l’étaient vraiment à 100 %. Ce manque de transparence et de clarté lui a donné envie de changer les choses.
Une fois remise sur pied, elle a poursuivi sa démarche et obtenu un certificat en nutrition végétale de l’Université Cornell, avant de fonder Santé Bien Cultivée. La mission de l’entreprise ? Formuler, développer et rendre accessible à tous des suppléments vraiment naturels composés de végétaux biologiques, en utilisant une approche scientifique pour maximiser les superpouvoirs des plantes. Pour ce faire, les plantes sont employées dans leur entièreté, déshydratées et broyées afin que les nutriments qu’elles contiennent agissent en parfaite synergie pour nourrir le corps selon ses besoins. Elles peuvent agir comme plantes adaptogènes, comme calmants nerveux ou stimulants digestifs tout en aidant à rétablir l’équilibre physique et mental. On serait fou de s’en passer !
Puisque les suppléments ne devraient pas remplacer un régime alimentaire sain, l’entreprise propose plutôt des formules qu’on ne pourrait pas obtenir par l’alimentation seule puisqu’il serait difficile de consommer des aliments en quantité suffisante pour en obtenir de réels bienfaits. En effet, combien d’oranges sanguines faudrait-il manger pour améliorer l’apparence de notre peau et sa capacité à se protéger des effets néfastes des rayons UV ? Probablement trop pour que cela soit agréable ! Les capsules véganes Peau radieuse comprennent un savant mélange de canneberges biologiques, de chlorelle à paroi cellulaire brisée (une sorte d’algues) biologique et d’orange sanguine sicilienne biologique qui contribue à garder une peau saine et à réduire la sensibilité et les effets néfastes du soleil en agissant directement au niveau cellulaire. Parfait pour aider la peau à reprendre des forces maintenant que la période estivale est derrière nous (et à la maintenir en santé à chaque exposition au soleil suivante).
Les capsules Anti-âge, quant à elles, sont composées d’amla, de clou de girofle, de cacao, de bleuets et de pellicule de raisin (le tout biologique, évidemment). Cet amalgame unique et riche en antioxydants permet de protéger les cellules du stress oxydatif, le grand coupable du vieillissement de la peau et du corps.
Parce que les besoins de chacun sont variés, Santé Bien Cultivée propose une gamme de produits qui offrent un éventail de solutions santé. Une pharmacie naturelle toute-puissante à notre service !
Pour en savoir plus :
www.biencultivee.com • Facebook: biencultivee • Instagram: biencultivee